#solidarité…COVID-19 Une illustratrice, un atelier et un imprimeur en action

Classé dans : Actualités | 0

L’illustratrice-graphiste Madeline Peirsman, en collaboration avec Florence Bazin de l’Atelier des Amis, l’imprimeur parisien ADM et quelques autres, se sont lancés dans
la fabrication gratuite de visières de protection intégrale
pour nos aidants et nos soignants.

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, nous voyons à travers la France, des entreprises et des indivudus se mobiliser pour venir en aide au corps médical et à tous ceux grâce à qui nous pouvons vivre cette période de confinement le plus sereinement possible. Le projet de Florence Bazin accompagnée, entre autres, par Madeline Peirsman, une illustratrice-graphiste chère aux Artychauts, en fait partie.

Aujourd’hui est prévue une livraison de 500 visières aux hôpitaux et à 9 EHPAD d’île-de-France !!
SOUTENIR LE PROJET

Il y a quelques jours, Florence Bazin, fondatrice de L’Atelier des Amis contacte Mon Atelier en Ville, FabLab qui a créé la visière. Ils donnent le patron de cette visière à valider par des médecins de Robert Debré. Madeline Peirsman, le frère et le père de Florence Bazin s’impliquent dans le projet tant en main d’oeuvre, qu’en recherche de financement, prestataires et droits. 

Puis l’imprimerie ADM leur fait faire un pas de géant en leur ouvrant gratuitement leur imprimerie et leurs stocks. Rougier et Plé de Nation leur a également proposé de venir « se servir » gratuitement dans leur magasin. Enfin, une mercerie de Montmartre, La boîte à couture, leur a gentiment ouvert ses portes vendredi dernier pour se fournir en élastiques.

Entre le bénévolat des uns et les apports en nature des autres, le projet avancent bien. Le CHU de Rouen, la Croix Rouge de Tours, des Ehpad d’Île de France pourront déjà être servis cette semaine grâce aux 600 premières visières.

Seulement, ils ne sont pas sûrs de pouvoir continuer à en produire en grande quantité et en continu faute de financements pour la matière première.

Si vous souhaitez les aider à aider, partagez leur CAGNOTTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *