Pour un ARTY weekend avec vos kids !

Classé dans : Actualités | 0

Music as a family

Nos propositions pour occuper vos bambins tout le weekend.

Ce sera ARTY & FUNNY !

Et oui, les vacances c’est bien mais encore faut-il trouver des idées pour occuper nos enfants. Pour certains, c’est facile, mamie et papi sont là pour vous donner un coup de main (ou deux ou quatre). Mais nous n’avons pas tous cette chance. Aaaah!  Alors, pour tous ceux qui n’ont ni mamie, ni papi, ni marraine la bonne fée, nous vous avons concocté un programme de fin de semaine pour vous faciliter la vie. Oui, parce qu’on sait que « c’est dur dur d’être parents«  ! <3 d’Artychauts

 

Vendredi 10 février : préparez votre weekend prochain.
« Quoi? Déjà? Quelle idée! » Oui oui, soyez organisés! Anticipez pour ne pas être débordés #namaste & ne pas louper les bons plans (et parce qu’il y en a marre des bons plans partagés trop tard)! Télérama lance le Festival Cinéma Télérama Enfants, du 15 au 28 février, dans 115 salles Art et Essais dans toute la France pour « voir et revoir les meilleurs films de l’année, découvrir des avant-premières et partager ensemble le plaisir du Cinéma« . Vous trouverez un pass, valable pour deux personnes, dans le Télérama du 8 au 15 février, qui vous permettra de bénéficier du tarif Festival (3€50 la séance par personne). Il vous suffira de le remplir puis de le présenter en caisse et ainsi obtenir une carte qui vous fera profiter de ce tarif jusqu’au 28 février.

Ce sera l’occasion de retrouver (ou de découvrir si vous les avez loupés) les meilleurs films de l’année comme Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda, Ma vie de courgette de Claude Barras ou La tortue rouge de Michael Dudok De Wit. Mais vous aurez aussi le privilège de découvrir d’autres films d’animation en avant-première comme Anastasia de Don Bluth Gary Goldman, La jeune fille et son aigle de Otto Bell, Le vent dans les roseaux de N. Liguori et A. Demuynck ou encore Panique tous courts de S. Aubier et V. Patar.

Toutes les informations sur le Festival Télérama Cinéma enfants

 

Samedi 11 : Emmenez-les passer l’après-midi chez Les Artychauts pour leur faire découvrir une nouvelle histoire, celle de Monsieur Martin (Maison Eliza), et repartir avec une belle dédicace de son auteure, Caroline Attia. Puis restez pour le goûter !
Monsieur Martin, le nouveau livre pour enfant de Caroline Attia, raconte l’histoire d’un gars bien mais avec quelques petits centimètres en moins, jusqu’au jour où… Un beau livre illustré à ajouter dans sa bibliothèque ! Des reproductions et autres créations tirées de l’univers du livre seront également présentées à l’occasion de cette avant-première.
Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir la toute jeune maison d’édition Maison Eliza spécialisée dans les albums illustrés pour les 3 à 9 ans. Une maison d’édition mais pas que. Maison Eliza est solidaire : pour 5 livres achetés, elle offre 1 livre à un enfant qui a peu accès à la culture.
Et tout ça, accompagné de gourmandises et autres petits délices pour vos papilles et vos yeux!

Toute les informations sur l’après-midi GOÛTER-DÉDICACE chez Les Artychauts
Événement Facebook

 

Dimanche 12 : Le dimanche du futur au Carreau du Temple.
Le thème de la 9ème édition de l’évènement SECOND SQUARE du Carreau du Temple est les makers ! L’édition du Do-It-Yourself contemporain tournée vers le futur. C’est l’occasion de rencontrer les faiseurs de demain; plus de 60 porteurs de projets (design, jeux vidéos, drones etc) qui vous présenteront leurs inventions et créations et vous initieront à leur esprit et savoir-faire. Ateliers, expositions, spectacles, démos, initiations et débats y seront organisés pour les fans de nouvelles technologies. Et pour ceux qui préfèrent rêvasser et observer le monde, leur espace détente est fait pour vous : transats, bibliothèque et Kapla (pour les petits et les grands). Un après-midi pour tous les goûts!

Évènement Facebook Second Square #9 « Makers »

 

Beau weekend !

Les Artychauts, <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.