Tullio CordaTullio est né en 1972. Il a grandi en Sardaigne. Quand il était enfant le dessin était certainement l’une de ses activités préférées, mais il n’a jamais pensé à devenir un illustrateur, ni même un artiste.

Il s’installe en 1992 à Gênes –toujours face à la mer, il obtient son diplôme en architecture. C’est la découverte accidentelle d’une libraire jeunesse qui va orienter son parcours : en feuilletant les livres sur les étagères, quelque chose se déclenche en lui.

En 2006 il commence à fréquenter les cours d’été de l’École Internationale d’Illustration pour Enfants « Stepan Zavrel » à Sarmede (Italie). C’est là qu’avec Linda Wolfsgruber il apprend le monotype, une technique qui deviendra caractéristique de son univers graphique et se lance également dans l’écriture.

En 2009 « Une fourmi pas comme les autres » (titre original : « Una formica un po’ così… »), son premier livre écrit et illustré par lui-même, est publié par la Margherita edizioni (Milano).

A partir de ce moment il décide qu’il veut définitivement être auteur et illustrateur de livres pour enfants. Au fil de ses livres on peut découvrir son bestiaire pour le moins atypique.

En 2014 il a été sélectionné pour l’exposition des illustrateurs à la Foire du Livre de Bologne.

Depuis 2012 il vit et travaille à Lyon, et la mer lui manque.

 

Voir toutes ses oeuvres

  • illustrateur, peintre
  • Pays: Italie/France