Passionné du monde animalier et diplômé de Supinfocom, il réalise en 2003 un premier court-métrage chez Cube. Son éléphant sur un trampoline, 7 tonnes 2, fait de nombreux festivals Sa version relief (7 tonnes 3) accompagne

de nombreux films à la géode. Le film marque le début de sa carrière de réalisateur. Fin 2012, Nicolas termine un nouveau court-métrage soute- nu par Orange et Arte. : 5 mètres 80 est un ballet de girafes plongeuses dans une piscine architecturale. Ce film sélectionné dans de nombreux festivals fait pendant deux ans l’habillage de France 3. En 2014 il réalise l’habillage des courts-métrages en compétitions des Oscars. En 2015 et 2016 Nicolas écrit et réalise le premier Soarin’ européen pour les 30 ans du Futuroscope. L’extraordinaire voyage devient dès sa sortie l’attraction préférée des visiteurs. En 2017 il signe une série pour Arte mettant en scène ses animaux dans un contexte de sport de haut niveau. Athleticus est diffusée à une heure de grande écoute sur la chaîne. Il réalise aussi un nouveau court-métrage 1 mètre / heure film ambitieux mettant en scène 14 escargots en accéléré dans une chorégraphie aé- rienne sur une aile d’avion. Philippe Decouflé séduit par le projet crée une chorégraphie originale avec les danseurs de sa compagnie pour penser les mouvements des gastéropodes.

Fidèle à Cube depuis 15 ans Nicolas continue d’explorer le monde animal dans des mises en scène surréalistes et poétiques, sa marque de fabrique.

Voir toutes ses oeuvres