Nos coups de cœur lecture du mois de mars !

Classé dans : Actualités | 0

Nos coups de cœur lecture du mois ne sont pas des nouveautés mais une jolie sélection pour se poser au coin du feu et penser au monde ainsi qu’il va ou comme on le rêve.

 

Chromopolis ou comment une ville monochrome s’anime, se transforme grâce à l’invention du siècle… 
La lampe à couleurs. L’air de rien une réflexion sur la science, les investissements qu’elle demande, les changements qu’elle initie et la nostalgie d’un « avant » qui n’est jamais très loin.
Le petit plus : il est publié par Maison Eliza une maison d’édition solidaire, si 5 d’entre vous achètent un livre, c’est un livre offert à un enfant qui a peu accès à la culture.
Voir le livre

Les livres tissus souvent nous on trouve ça un peu criard, un peu ennuyeux mais avec Petit village on a trouvé un livre en tissu pas comme les autres.  Parce qu’il a été imaginé comme une œuvre d’art, c’est le credo de Maison Petit Point, pas d’âge pour accéder aux arts. On était faites pour s’entendre 🙂
Voir le livre

Dans la forêt du paresseux un livre popup qui donne a voir tout en relief. À travers la vie du paresseux, on voit la forêt qui disparaît; on est un peu triste et puis elle repousse et l’on reprend espoir.
Ce qu’on aime ? Les détails, la scénarisation de la forêt, tout un monde, chez Hélium.
Voir le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *