Ingela P. Arrhenius : Animaux & Cie

Classé dans : Actualités, Agenda, Éphémères | 1

Les Artychauts x Marcel et Joachim

Présentent

ANIMAUX ET CIE

L’univers d’Ingela P. Arrhenius

Star suédoise du Design et des librairies du monde entier!

Du mercredi 28 novembre au samedi 22 décembre 2018 à la galerie Les Artychauts (87 rue du Cherche-midi – 75006 Paris). Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 29 novembre à partir de 18h (gratuit sur inscription).

Après une carrière de directrice artistique à Stockholm, Ingela P. Arrhenius s’est lancée à son compte comme illustratrice. Aujourd’hui, des clients du monde entier lui passent commande que ce soit pour de l’édition, du design ou de la publicité.

Elle a créé des motifs aussi bien pour des tissus que pour du papier-peint, packaging, affiches, jouets et même pour des objets de décoration. Ingela P. Arrhenius a su imposer son style retro et son nom dans de nombreux pays, comme l’atteste la distribution internationale de ses créations.

Du mercredi 28 novembre au samedi 22 décembre, vous pourrez découvrir à la galerie Les Artychauts les œuvres d’Ingela P. Arrhenius : illustrations éditées exprès pour cet évènement, pièces uniques faites à la main, livres et objets de décoration.

Ingela nous fera l’honneur de venir à Paris pour l’occasion. Vous pourrez la rencontrer au vernissage le jeudi 29 novembre à partir de 18h à la galerie et repartir avec une (ou plus) de ses créations dédicacées !

Ingela P. Arrhenius, nous la connaissons notamment via son livre géant Les Animaux édité par Marcel et Joachim, best-seller star des chambres d’enfants.

C’est à l’occasion du Salon du livre de et la presse jeunesse de Montreuil que nous avons rencontré Marcel et Joachim. S’en est suivi un désir commun de créer une exposition pour mettre en avant un(e) artiste à l’univers singulier. Le nom d’Ingela P. Arrhenius s’est imposé naturellement pour son style retro et pétillant qui nous séduit depuis longtemps.

Marcel et Joachim, c’est une maison d’édition de livres pop et colorés pour les enfants et les bébés, une envie de faire de la bibliothèque la pièce la plus cool de votre maison en créant de beaux livres qui donneront envie à toute votre tribu !

Marcel et Joachim, c’est aussi une production soignée des livres qu’on a envie de toucher, de feuilleter et de montrer. Une rencontre évidente pour Les Artychauts.

Nous sommes très heureuses de faire cette exposition avec Marcel et Joachim car nous sommes animées par le même désir : promouvoir des illustrateurs qui inventent de belles images pour faire entrer l’Art dans la chambres de nos bambins !
Nous sommes aussi très fières que cette exposition s’intègre dans le parcours off du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, partenaire qui nous fait confiance depuis bientôt 3 ans.

 

 

Vernissage de l’exposition en présence de l’artiste : le jeudi 29 novembre à partir de 18h.

Quand : du mercredi 28 novembre au samedi 22 décembre 2018 (évènement Facebook)

 : Galerie Les Artychauts, 87 rue du cherche-midi 75006 Paris

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 12h à 19h

Métro : Saint-Placide (ligne 4) Sèvres-Babylone (ligne 12 et 10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.