« Cachés dans la mer », de Peggy Nille

Après son précédent livre Cachés dans la jungle, publié chez Actes Sud Junior, Peggy Nille revient avec Cachés dans la mer. Cette fois, c’est dans les fonds marins que l’illustratrice a décidé de nous faire voyager.

Le concept demeure celui du « cherche et trouve », pas de texte, mais Peggy Nille réussit le tour de force de nous embarquer pour une nouvelle histoire à chaque planche. En effet, chaque page tournée plonge l’enfant dans un nouvel univers. Nul doute qu’il prendra un malin plaisir à chercher les différents animaux cachés dans le décor, de la baleine à l’hippocampe, en passant par le crabe, la méduse ou encore la tortue de mer.
Dans ce nouvel ouvrage, l’enfant est littéralement plongé dans un monde onirique, extraordinaire, à travers des illustrations foisonnantes.
Peggy Nille réussit le pari fou de mettre le monde à portée des enfants et le rêve à portée des adultes.
Pour le plaisir des grands et des petits Les Artychauts publient 5 illustrations à tirage limité (300 exemplaires) de Cachés dans la mer  (après les 10 illustrations de Cachés dans la Jungles publiées en 2017) en deux formats : 18×24 et 30×40.
Il s’agit de :
Pour découvrir toutes les illustrations de Peggy Nille cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.