Les Artychauts - Annecy 2015

Les Arty… qui?

Les numéros 1 et 2, c’est nous ; 2 fans de trucs fabuleux qui s’accrochent et se décrochent, se posent et se déposent, au mur au sol ou au plafond peu importe, juste pour des yeux d’enfants.

Les Artychauts c’est la réunion de deux énergies pétillantes au service des enfants ; un tandem franco-italien d’arty busy mums! Notre concept? Faire entrer l’Art dans les chambres d’enfants. Unies par notre sensibilité à l’Art et par notre passion de vie de mamans, nous avons eu le désir de créer un concept qui initierait les enfants à l’univers artistique et qui les ouvrirait au monde.

Nous sommes convaincues que l’Art, entre autre par l’image et les illustrations, éveille les sens et constitue un support essentiel à l’éducation qui permet de forger un esprit critique; deux conditions indispensables à toute société démocratique, libre et ouverte à l’inconnu et à la nouveauté. C’est dans cet esprit que que nous voulions éveiller les enfants aux arts.

 

Les numéros 3 à l’infini c’est vous et vos yeux d’enfants, petits et grands.
Une seule consigne pour nous rejoindre : ayez l’oeil à 1,30 mètres du sol.
Des créatifs (les artistes), des créatifs en herbe (les enfants) et amateurs de créativité (leur entourage) en tout genre ; cette communauté est faite pour se rencontrer, échanger des bons plans et le cas échéant même créer ensemble.

 

 

Les Arty… quoi?

Les Artychauts c’est l’Art à hauteur d’enfants !

C’est la possibilité de décorer les chambres d’enfants d’oeuvres originales, de jeunes artistes ou artistes confirmés, le tout toujours à des prix accessibles.

C’est la confrontation, dès le plus jeune âge, à des images et des artistes issus de cultures variées (35 artistes et 15 pays) et d’univers différents (illustration, cinéma, photo etc).

Les arty trucs fabuleux c’est…
Des choses à regarder, à toucher,  à créer ; à l’horizontale à la verticale à l’endroit à l’envers ; les en couleurs, les noires et blanches, les qui brillent et les qui sont mates ; les qui font du bruit, les muettes.

 

 

Où se cachent-ils?

Sédentaires, leur boutique a fleuri fin 2015 au 87, rue du Cherche-Midi 75006 Paris 
Horaires d’ouverture de la boutique: de 12h à 17h du lundi au samedi. Fermée le dimanche.

Nomades, ils s’installent aussi parfois ailleurs pour une journée, une semaine, ici ou ailleurs.

Le reste du temps, ils tissent leur toile www.lesartychauts.com